J'apprends à accepter et apprivoiser mon hypersensibilité grâce à la douceur de Charlotte, pas à pas. Avant même de démarrer le coaching, elle a été d'une grande écoute pour me comprendre et évaluer si c'était le bon moment pour entamer ce travail ensemble, pour ne pas se précipiter. Je ne me sens jamais jugé, la bienveillance et l'adaptation à mes émotions sont de mises. Charlotte a su capter mes urgences et me donner des outils pour des situations précises, puis, nous avons pu nous lancer dans un coaching de longue haleine. Nous prenons le temps qu'il faut et je me sens cadrée, sans pression. Je sais que je peux trébucher et me relever avec elle à mes côtés. La combinaison entre mes lectures sur l'hypersensibilité, la méditation et le yoga, le coaching et ses actions sont en train de changer ma vie profondément, je le sens. Une merveilleuse rencontre qui n'a sûrement pas fini de me surprendre. Et je sens que je n'ai pas fini de dire : merci Charlotte !
Hypersensible : formé de l'élément "hyper" et de "sensible" :
En botanique, se dit des plantes qui ferment leurs feuilles quand on y touche, ou qui ont des feuilles tellement délicates qu'on ne peut y toucher sans les froisser.
Etymologie : du latin "sensibilis", de "sensus", sens.
Dans l'anglais "sensible" veut dire intelligent.
Une personne Hypersensible est une personne qui possède la qualité de sentir, ressentir, percevoir ou d'éprouver des sentiments intenses, de vivre une vie affective forte, d'avoir une sensibilité visuelle, au froid, aux bruits, aux odeurs, à la faim ou à l'insécurité plus haute que la moyenne de manière temporaire ou permanente.
Face à des facteurs externes ou internes identiques, le degré d'activation du système nerveux d'une personne hypersensible, est singulièrement plus élevé.
Pour Carl Gustav Jung, c'est un "caractère enrichissant".
Selon Elaine N. Aron, dans la majorité des cas, la sensibilité est héréditaire, mais elle peut être aussi le résultat de l'environnement.
Toujours selon Elaine N. Aron, il ne faut pas confondre l'hypersensibilité avec la timidité ou l'introspection même s'il est possible que ces caractères soient cumulés.
Les personnes hypersensibles peuvent être très différentes les unes des autres malgré leur aspect commun.
Les personnes hypersensibles représentent entre 15 et 20% de la population.
Une tendance commune à de nombreuses personnes hypersensibles est de vouloir réprimer leur sensibilité parce qu'elles n'arrivent pas à gérer les angoisses, le stress, les émotions, la stimulation ou le dialogue interne incessant provoqué soit par des stimuli internes soit par les circonstances ou événements externes.
Mon accompagnement en séance individuelle est basé sur une technique de coaching humaniste nord-américaine axée autour de questionnements et d'outils de coaching précis, de l'écoute, du feedback, de reformulation et de techniques de programmation neuro-linguistique.
Une méthode fondée sur le respect, la liberté, l'autonomie et la responsabilité.
Un accompagnement individuel vous permet de :
Un accompagnement en entreprise vous permet de :
Mon accompagnement d'équipe et mes formations sont réalisés sur une base d'exercices d'entraînement actifs, de techniques de jeux de l'acteur, d'outils de programmation neuro-linguistique.
Une méthode composée d'exercices pratico-pratiques et des mises en situations concrètes et ludiques.
Un accompagnement d'équipe vous permet de :
Formations en entreprise
Coach praticien certifié / PNL (Programmation Neuro-Linguistique) / Thérapie brève / Hypnose. Successivement créatrice et dirigeante d'un salon de coiffure barbier, comédienne de théâtre professionnelle puis Coach et formatrice en développement personnel. Charlotte Wils est l'auteur du livre « Itinéraire d'une ultrasensible », publié en mars 2019 aux Editions Leduc.s, dans lequel elle raconte son cheminement et ses recherches durant plus de 20 ans, ainsi que son éclairage précieux sur les différentes caractéristiques de l'hypersensibilité.
Son siteConsulter le Coach
1 avis
Tous les avis exprimés sur cette activité proviennent d’avis vérifiés de personnes ayant testé et/ou suivi régulièrement les séances.
En envoyant votre avis, vous déclarez accepter les conditions suivantes :
1. être le seul responsable de l'avis émis,
2. ne pas écrire de commentaire injurieux ou discriminant,
3. donner un avis libre et constructif sur l'activité concernée.
Le Centre Anima se réserve le droit de ne pas publier et/ou de supprimer à tout moment un avis dont l'appréciation est douteuse ou vise ostensiblement à nuire à l'activité.